DU COQ À L'ÂNE
30 juillet 2007

Raté !

J'ai tout raté ! Je suis monté au lac de La Thuile (pas à vélo ) quelle honte ! - parce que j'avais peur de ne pas revenir à temps pour la balade avec les Bertholet) et je n'ai jamais trouvé Jeanine. Ce soir, je lui ai téléphoné, et elle m'a expliqué...
11 août 2007

Merci pour ta reponse a mes questions antipathiques. Tu semble avoir mis la priorite a "garder ton sang-froid". Ton texte est serieux, scientifique, et theorique, mais je doute que tu aies compris mon intention. Pour la premiere partie ou tu as mentionne...
31 juillet 2007

MAC vs VAIO

Hmmmm, c'est vrai qu'avec Mac on peut mettre les smilies qui bougent directement sur la page du blog. C'est sans doute attirant ! Mais tu sais, Sony a fait pas mal d'efforts pour l'apparence ainsi que pour le fonctionnement, pour les subtilités d'affichage......

Bonne nuit

Ah !! Tu étais là ! Comme j'ai cru que tu étais au lac, je ne faisais pas attention au blog. Mais ! Maintenant ! JE SUIS ICI !! (à lire par notre accent original) Et j'ai réussi à mettre le smilie jumping par ton renseignement. Merci mon maître, Pierotic...
20 août 2007

L'arrivée de Jean

Voilà l'arrivée de Jean à un endroit que tu connais ! (photo reçue ce matin par mail, après ma visite chez lui hier) : Hier soir : soirée culturelle. J'ai vu un vieux film sur Arte : "l'une chante, l'autre pas". Film d'Agnès Varda. Deux jeunes filles...
4 août 2007

Jean-Claude

Il s'agit de l'homme au milieu ? Il a un visage très français ! ... c'est normal d'ailleurs... Oui, cela m'arrive aussi d'aimer quelque artiste par sa vie privée, dans le sens non "paparazzi" mais par son caractère ou par sa façon de vivre. D'accord Jean-Claude...
2 septembre 2007

Projet de famille

Attention ! Je vais lancer à nouveau un sujet lourd ! La petite anecdot de David m'a rappelé ton intention (que tu m'avais déjà confié avant) de passer à tes filles ce que tu auras reçu par l'héritage de Jean & Bronia. Tu m'as dit que c'était plus économique...
27 juillet 2007

Je suis en retard !

Normalement je fais du blog tous les jours (comme promis) ou plusieurs fois par jour (la plupart du temps). Mais là, j'ai pris du retard et je suis débordé ! Par où commencer ? Par la fin, justement : j'avais tout à fait noté la date anniversaire du 26...
14 septembre 2007

Crescent Shin Kawasaki

Je suis très en retard en repportage d'appartements ! De plus, je rends visite à un autre demain, soit le 5ème... aïe... Par contre, ce we, jusqu'à lundi prochain qui est le jour férié, je suis tout à fait disponible... en fait je n'ai que ça à faire,...

Panasonic et petits plaisirs minuscules

Ça y est, il y a un nouveau Panasonic DMC-FX33EF-K exactement semblable au mien, mais sans le petit truc bizarre ! Nouvel avntage : écran 3' au lieu de 2,5' Inconvénient ; il y a des pixels inutiles : 8 millions ! Donc je garde le mien quand même ! C'est...
28 juillet 2007

CK

CK
Bronzé ? N'exagérons pas ! Pour l'instant, je n'ai fait aucun bronzing (ma petite amie me le déconseille fortement). C'est juste ma couleur naturelle en été (c'est pour ça que les enfants n'y font pas attention). Attends pour le CK : la batterie est en...
11 août 2007

Bonjour

Bonjour mon amour On est en phase difficile, mais cela n'empêcherait pas de te saluer comme je sens, n'est-ce pas ? J'ai bien sûr très mal au coeur en pensant à la peine que je t'ai donnée, et à tes nuits insomniaques. Aucune excuse, mais je me permets...
3 août 2007

Jean Claude

Est-ce ce dessin que tu aimes le plus parmi des oeuvres de Jean-Claude ? L'harmonie de vert-émeraude et bleu clair-bleu sombre est extra, dès le premier coup d'oeil. Ensuite, le sujet du réveil (après cauchemar) représente bien, à mon avis, la sensation...
7 septembre 2007

Appartement 1

Le détail de notre deuxième maison à Tokyo : Photo 1 L'environnement près de l'immeuble dans lequel se trouve cet appartement est le quartier commercial, mais mon quartier préféré de la mode, Ginza, n'est qu'à 2km, donc 5min à vélo ! Chouette ! (NB :...
5 août 2007

Pas encore

Non, elle n'est pas arrivée. En fait, je reviens de la gare et je viens de découvrir ton article. Elle a dû rater son train. Je vais retrouner à la gare pour le train suivant, dans 1/2 h. L'iPorte est prête et la maison est propre ! Seul petit point à...
15 septembre 2007

Appartement 5

http://www.a-kawasaki.com/verde/index.html Déjà 5ème ! La visite d'appartement témoin est devenu mon centre d'intérêt de ces jours. Pour ce 5ème, j'ai enfin trouvé un appartement qui ne me dit rien ! Le plan ordinaire, la location ordinaire, les matiers...
17 septembre 2007

Petit événement futile

... futile, mais bon pour faire un article de blog ! Quand BHL était à côté de l'ordinateur l'autre jour (et que par chance elle n'avait pas vu l'image du fond d'écran !), elle a tripoté ta petite horloge Mickey et j'ai aperçu la pile au fond de la tête...
18 février 2007

Emotion

J'ai photographié et rephotografié la rose que Pierre m'a offerte. En couleur, en noir et blanc, avec sa sœur ainée de l'année 2006, etc. etc. Pour moi, photographier c'est mettre dans le souvenir. Je photographie quand je sens le moment précieux. Je...
19 février 2007

La fin de grippe

La grippe de Pierre est présque disparu. Il a encore la voix éraillée, mais il va mieux. Et moi, il semble que j'ai difficilement gagné détachée de sa grippe. J'ai le nez qui coule ; mais c'est comme toujours. J'ai mal à la tête ; mais j'ai mes régles...
4 février 2007

Visites aux Musées

Aujourd'hui, le premier dimanche de février, les musées français sont gratuits. J'ai visité Musée de Guimet, qui conserve des arts principalement réligieux en Asie, et en suiste le Musée de Rodin. Au musée de Guimet, contrairement à ma provision, il y...
14 mai 2007

Réflexion sur le sens de vie en couple

J'ai fait un rêve, de manier très réele, de la séparation. Pierre et moi, on est en train à l'aéroport pour que je prenne l'avion à Tokyo, et Pierre m'accopagne jusqu'à l'aéroport. Au fur et à mesure que le train s'approche à l'aéroport, je devenais émue,...
2 juillet 2007

Siegfried

Siegfried a 59 ans. Il possède plusieurs magasins de jouets et articles de cuisine. Il a 2 fils. Stéphane, 32 ans, qui s'occupe avec lui de ses magasins, mais qui n'a pas le sens de la décision. Siefried pense qu'il ne peut pas lui faire confiance. Le...
4 juillet 2007

Photos

Tu as bien fait de me préciser les choses, parce que je n'avais pas pensé à me faire prendre, mais seulement à prendre tout ce qui bouge. Pour les autres invités, je ne les connais pas. Je ne sais même pas si les Vachette en font partie ; aucun contact...
6 juillet 2007

Pierre

J'ai écouté sur une chaîne internet, un concert de Barbara (morte). Elle a chanté une chanson qui s'appelle "Pierre" !... Il pleut, Il pleut, Sur les jardins alanguis, Sur les roses de la nuit, Il pleut des larmes de pluie, Il pleut, Et j'entends le clapotis,...
7 juillet 2007

Correction du français

Merci pour ta correction du français. Bien sûr que cela m'intéresse de maintenir et améliorer le niveau du français. Et pourtant, j'ai encore trouvé plusieurs fautes dans l'article "Bouleversement...", ("bien que les trois ont vu..." au lieu de "bien...