Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DU COQ À L'ÂNE
14 septembre 2007

Crescent Shin Kawasaki

Je suis très en retard en repportage d'appartements ! De plus, je rends visite à un autre demain, soit le 5ème... aïe...

Par contre, ce we, jusqu'à lundi prochain qui est le jour férié, je suis tout à fait disponible... en fait je n'ai que ça à faire, étant donné que je fais la garde de nuit à la clinique. Je ne peux pas aller m'amuser ailleurs. Bon.

Déjà petit détail :

Crescente ! Excellent ! n'est-ce pas ?!

En fait, cette immeuble contient plus que 200 appartements, dont la plupart ont 2m50 de hauteur sous plafond et qui sont mais beaucoup plus modestes que l'appartement que j'ai montré. L'appartement témoin que j'ai vu avait non seulement 4m de hauteur sous plafond, mais aussi 122 m² de surface, ce qui est le plus grand parmi les 4 appartements qui ont la même hauteur. Le plus petit appartement de ces quatre a une surface de quasi 90 m², ce qui est grand. Le plus petit est orienté au nord, tandis que les trois autres sont orientés au sud. Mais selon ce que j'ai constaté par l'appartement témoin qui est orienté également au nord, c'est archi lumineux, grâce aux vitres super grandes. Je me dis même que peut être que les trois autres appartements qui sont orientés au sud seraient trop chauds, ce qui n'est pas forcément confortable pour une maison. Ce serait difficile de trouver des rideaux qui correspondent à cette hauteur pour se protéger de la chaleur...

Le plus grand (700.000 euros environ) est déjà vendu (acheté par un médecin, dit-on). Les trois autres restent sans acheteur. Probablement trop chers pour ce quartier modeste, même s'il y a des pespectives de développement dans quelques années. Le plus petit a 90m² et coûte 460.000 euros. En suite, il y a 92m² à 500.000 euros, et 108m² à 520.000 euros.

Je n'acheterai aucun des trois qui restent, a priori, étant donné que le plan et la couleur et les matières sont trop différents de ceux de l'appartement témoin, et il est difficile d'imaginer à quoi ils vont ressembler réellement. De plus, je ne pense pas que ces trois se vendent avant l'achèvement de l'immeuble. Si jamais j'en achète un, ce ne sera pas trop tard de le décider après avoir vu les appartements achevés.

cres_1Je te montre le plan de 108m², le deuxième en taille, puisqu'il n'y a que ce plan-ci qui est présenté sur le site. Moi, j'ai tous les plans, mais si je les prends en photo, ils ne seont pas très lisibles.

En bas à côté du plan, tu vois la direection du nord.

La partie la plus au nord : à gauche, l'espace blanc : ce n'est pas une partie de l'appartement. C'est un espace où il n'y a rien. C'est l'air. A droite, l'espace coloré en violet clair : c'est la chambre 1 (12m²). A droit un peu plus bas, c'est l'entrée de l'appartement.

Au milieu : à gauche, il y a deux petites chambres (10m² & 8m²). A droite, il y a la salle de bain, et plus bas il y a la cuisine.

La partie la plus au sud : à gauche, il y a une quatrième chambre, qui est une chambre japonaise (sol tatami) de 9m², et à gauche, la partie colorée en rose, c'est le salon (22m²).

Les fenêtres par lesquelles on peut avoir le soleil sont situées uniquement au sud. L'est et l'ouest sont des murs. Au nord, il y a des fenêtres, mais elles sont "floues" pour qu'on ne soit pas visible depuis le couloir.

Les trois grands appartements ont à peu près le même plan de fenêtres, tandis que le plus petit appartement a des fenêtres "transparentes" au nord et à l'est.

Explications des termes immobiliers japonais :

-Loft : C'est comme un grenier (non pas agréable pour vivre, mais seulement pour dormir éventuellement, sinon pour servir de placard ou de rangement), et c'est accessible par une échelle. Pour cet appartement, les lofts sont situés sur la salle de bain, la cuisine, et le placard, où l'on n'a pas besoin du confort de la hauteur. Pour ces espaces, la hauteur est un peu moins importante à cause des lofts, et en haut il y a des lofts de 1m de hauteur. Me suis-je bien expliquée ?

- Powder room : C'est une chambre pour la farine.

... non, je rigole. C'est une chambre pour le maquillage, proprement dit, mais il s'agit simplement "à côté de la salle de bain où il y a un grand miroir pour se laver le visage et pour se maquiller (près important !).

Bon !

Ecoute, ce Crescent m'a beaucoup plu au niveau de l'architecture et de la qualité des revêtements des murs et des sols, mais pour les autres détails, ce n'est pas chouette. La sécurité : ordinaire. N'importe qui peut rentrer dans le parking et dans la cave, et peut abîmer mon vélo ! Il n'y a pas de IH cooking heater ! Il n'y a pas de lave-vaisselle non plus !!

Bon, pour ce détail, on peut s'arranger soi-même après avoir acheté l'appartement, en achetant les machines...

Comme le concept de cet appartement me plaît, je me suis inscrite au club de cette agence. Donc quand ils vont vendre de nouveaux appartements, ils me l'annonceront plus tôt qu'au public, et j'aurai cette fois la possibilité d'intervenir au niveau de la construction de l'appartement et autres.

Un appartement qui a une hauteur de 4m, c'est quand même rare... je ne sais pas s'il y en aura encore...avec un prix raisonnable.

(Trouves-tu que ces appartements que j'ai présentés jusqu'ici sont chers ? par rapport aux prix raisonnables dans les Alpes ?)

Publicité
Commentaires
DU COQ À L'ÂNE
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité