Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DU COQ À L'ÂNE
11 août 2007

Merci pour ta reponse

Merci pour ta reponse a mes questions antipathiques.

Tu semble avoir mis la priorite a "garder ton sang-froid". Ton texte est serieux, scientifique, et theorique, mais je doute que tu aies compris mon intention.

LePetitPrince Pour la premiere partie ou tu as mentionne tes parents et tes excopines, je vois ta complexite mentale vis a vis des histoires d'amour dans ta vie, ce qui me semble par ailleures ne se limiter pas aux histoires d'amour. Ton attitude un peu passive et desesperee me semble s'adapter aussi a ta vie professionnelle, amicale, et familiale. (Pour ta vie professionnel, je crois que tu es quand meme content de ce que tu es qctuellement.)

Ce serait important pour te comprendre fondamentalement, mais il me semble peu pratique pour appliquer au sujet de Marie Rocher. Je ne vois pas vraiment la raison pour laquelle tu en as parle "pour repondre a mes quetions posees."

prince1 Oui, j'accentuais ma colere et la haine par les pensees que tu m'as devalorisee avec Marie. Oui, a ce point-la, je peux admettre qu'il se peut que je sois un petit peu paranoiaque. Mais pas sur. Etant donne un avis du copain qui m'as dit qu'un homme ne ferait pas une chose pareil s'il n'aimait pas cette femme, en parlant de ce que tu as fait pour Marie... C'est quand meme un avis objectif de non idiot.

Justement parce que je me trouvais accentuer la tristesse et la sensation d'humiliation, je t'ai proposer de lui rendre ces humiliations. Il est vrai que cela m'est insupportable qu'elle crois n'avoir fait rien de mal, et parle de moi a tes amis comme si je suis le seul vice. Je n'en suis pas sure de sure. Mais sinon, pourquoi Mylene parlerait de Marie a toi aussi frequemment ? Bien que, comme tu as dit toi-meme, c'est plutot indiscret de parler sans cesse d'ex-copine. Penses-tu pas que ce soit parce que Mylene (et Claude) croit que tu (vous) veux au fond le contact ou les nouvelles de Marie ? Et en ce moment-la, ce serait parce que tu n'as pas coupe le pont par ta volonte, mais par une force exterieur, le plus possiblement par une colere jalouse de ta copine actuelle... Je vois que c'est une analyse raisonnable, et non pas paranoiaque.

Publicité
Commentaires
DU COQ À L'ÂNE
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité