Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DU COQ À L'ÂNE
6 juillet 2007

Family life

Quel long article ! Je le prends à l'envers. Oui, la balade s'est bien passée (mais j'ai mal au ventre à cause de la fausse nourriture de midi : des tas de petits trucs jolis à voir mais sans doute pas très sains ; ça m'embête à la veille du mariage, où il faudra avoir un estomac en acier !). Il y a eu un truc bizarre. J''étais toujours devant, pour guider le groupe, mais lorsque l'on est arrivés sur l'Avenue verte, il y a eu quelques excités (dont 2 femmes) qui étaient tellement contents qu'ils sont partis devant à toute vitesse. Ils ont disparus alors qu'on avait convenu de s'arrêter là où il y a tous mes panneaux installés. J'avais déjà fini tout mon discours quand enfin ils sont revenus ! Et au retour, une femme est tombée de vélo au milieu du groupe. J'espère qu'elle n'a pas eu trop mal ! C'était très diffiicile de communiquer avec Siegfried, qui ne parlait qu'en allemand. C'est un homme d'action (toujours en train de bouger), commerçant de métier, qui s'arange avec la vie de façon pragmatique. J'ai compris qu'il n'a pas fini de divorcer parce qu'il y a des problèmes financiers assez compliqués à négocier entre lui et sa femme. Quant à son amie française, je ne sais pas qui est amoureux de l'autre. Ils ont en tous cas convenu de réfléchir pendant l'été et d'arrêter si leur relation leur paraît trop compliquée à gérer à cause de la langue et de la distance. Je n'ai pas senti d'émotion lorsqu'il m'a expliqué ça (il me l'avais déjà dit dès les premières minutes de son arrivée, ce qui m'avait déjà surpris). AU moment de partir, il m'a serré dans ses bras en disant qu'il reviendrait peut-être en septembre. Il y a deux jours, François m'a envoyé une Américaine de Boulder qui viendra peut-être en août. Elle fait des recherches linguistiques au Tchad, en Afrique francophone. Elle a posé plein de questions sur l'appartement (le linge, le séchage, la cuisine) et sur toi (en voyant notre photo sur le comptoir). Puis elle est partie sans dire si elle reviendrait ou non. On verra. Oui, en allant à ce marriage, je pense à notre propre mariage (dont la photo est à côté de mon lit ... mais pas dans mon iPhoto ; il faut que je résolve - subjonctif de résoudre - ce mystère). C'est vrai que par moments, j'ai imaginé aussi qu'on se marriait avant eux, ou le même jour. En tous cas il ne faut pas que j'oublie mon slip CK pour qu'on soit ensemble, nous, les gens déjà mariés ! Quelle histoire ce paquet ! Mais j'ai l'impression que tu n'es pas totalement mécontente, parce que ça a permis une sorte d'évolution, d'avancée, d'étape dans la family life. Toi tu es déjà loin en avant dans ton autonomie, mais il faut que tes parents s'en aperçoivent et l'acceptent. Cette acceptation leur est appremment très difficile, mais ils doivent la faire. On dirait que ta maman, malgré ses réactions explosives, a déjà bien avancé, grâce à ton sang-froid et à ta pédagogie. Je crois que dans le même temps, toi aussi tu fais des pas dans ta propre maturité. Tout ce qui se passe est donc très positif et important pour chacun, y compris pour Toshiko qui sera amenée de toutes façons à réfléchir sur l'évolution de sa soeur et de ses parents...
Publicité
Commentaires
H
... n'existent que dans l'i-Photo du G4.<br /> <br /> Non seulement ces photos de marriage, mais aussi la plus part des photos privées prises depuis que tu t'es acheté un autre ordinateur, sont uniquement dans le G4.<br /> Et ce sont des photos techniques qui occupent l'i-Photo de ton ordi.<br /> <br /> Bonne recherche de bons souvenirs !<br /> <br /> (Ne t'inquiète pas, pour ma part, j'en ai tout copié sur CD et les apporté au Japon.)
DU COQ À L'ÂNE
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité