Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DU COQ À L'ÂNE
6 juillet 2007

Il ou elle

Léonie est une petite fille ! Le prénom masculin aurait été "Léon". C'est d'ailleurs assez amusant que quand j'étais petit, j'ai appelé Noël "Léon", pour me moquer de lui, à partir du moment où j'ai compris que Léon était l'anagramme de Noël. Léon a une connotation très vieille pour un enfant ; on pense à un très vieux monsieur. Pourtant, cela veut dire le lion (leo / leonis en latin, comme tu sais). En donnant ce prénom à un garçon, les anciennes familles pensaient aussi lui attribuer les vertus supposées de l'animal : courage, fierté, noblesse... Pour ce ministère de l'Immigration créé par Nicolas Sarkozy, il faut comprendre qu'il avait promis de le créer pendant sa campagne électorale, pour prendre les voix des électeurs de Le Pen. Sans ces voix, il n'aurait pas été élu. Maintenant il fait ce qu'il a promis, pour conserver le soutien de l'extrême-doite. Siegfried ma invité à dîner avant-hier soir. Nous sommes allés dans un restaurant à côté de Video futur. On a mangé du magret de canard à l'ananas. Assez bon. Il va partir cet après-midi. Il est très pressé de rejoindre son amie Véronique !
Publicité
Commentaires
DU COQ À L'ÂNE
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité