Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DU COQ À L'ÂNE
7 novembre 2007

Echanges docomo

Hanamour

Apparement tu commences a te rejouir de ta vie solitaire, non ? Même si l'on se sépare, tu ne perdras pas grande chose puisque tu n'as pas vraiment rêvé d'une vie a deux avec moi, comme je l'ai souhaité a tout prix. C'est dur a le realiser, mais il faut que je l'assure si c'est le cas. C'etait, quant a toi, une préférence, et non pas un souhait absolu, non ? Dis moi si c'est exacte...

Pierotic
Non, je ne me rejouis pas. Je sais bien que la vie amoureuse est plus profonde et fondamentale. Mais je sais aussi que je dois continuer de vivre de toutes facons, seul ou pas, avec la meilleure energie possible, en faisant des choses non seulement pour moi-meme, mais aussi pour d'autres et la societé (modestement). Il devient de plus en plus évident que notre situation est desesperée. La pression de tes parents est énorme (aneantissement de tes economies, ultimatum pour que tu cesses toute relation avec ton ami, surveillance continuelle) ; les possibilités de travail interessant en France sont quasi nulles ; ma transplantation au Japon sur le long terme fera de moi un être diminué et dependant ; la formule de vie commune par périodes est frustrante (nous l'experimentons en ce moment) ; la création d'une nouvelle famille compliquerait encore les choses pour nos vies sur cette terre, et rendrait les espoirs de bonheur de plus en plus incertains. C'est pourquoi j'ai dit :- objectivement, la separation semble quand m・me moins difficile ; elle diminuera un peu les tensions familiales et te permettra de ce fait de t'émanciper plus facilement, ce qui est certainement un but prioritaire... Mais c'est plus facile à dire qu'à faire !
Et il faut le faire a deux ! Des artistes comme nous ne peuvent pas faire une separation vulgaire, avec des reproches blessants destines, en fait, à diminuer la douleur, mais qui l'augmentent au contraire, parce que c'est douloureux de blesser quelqu'un qu'on aime / et pourtant, tout le monde ou presque fait ca. il semble que c'est comme ca qu'on crée les conditions du deuil de l'autre. Et qu'est-ce qu'on veut pour la suite si on se separe. Je crois que tu m'as deja dit que 
pour toi, il faudrait cesser definitivement tout contact. C'est une condition pour que chacun retrouve une unite interieure et une disponibilité. Il est vrai qu'actuellement nous vivons toujours a deux, meme separés. Je fais tous mes achats en pensant qu'on choisit ensemble, je dors toujours sur la moitie du lit parce que l'autre cote est le tien, j'attends toujours qu'on me demande si tu vas bien et je te cite à toute occasion, je vais faire un DVD avec l'Age de Glace et deux autres films enregistres pour Aldebaran, mais je vais faire comme si tu m'aidais.
Est-ce qu'on doit se separer au plus vite ? Ou par etapes avec diminution des contacts ? Ou avec une période d'essai et un rendez-vous apres un, deux ou trois mois ? Ou renoncer pour l'instant et attendre un événement comme une crise avec tes parents, ou entre nous, ou avec l'irruption d'une autre personne chez toi ou chez moi ? 
Ou continuer tranquillement nos mini contacts en reportant une séparation séparée au printemps ou à l'ete ? Et dans le cas ou on reussit une separation de corps et d'ame sans blessures ni amertume, est-ce qu'on se reverra plus tard en France ou au Japon malgré l'incomprehension de ta famille ? Que de questions sans reponses !!
Je suis toujours très très curieux de ton cadeau d'anniversaire que normalement tu n'as pas ouvert, mais ... je me demande : est-ce que iWork Keynote est bien, est-ce que tu arrives à faire des pages geniales avec iPages, est-ce que tu as essayé iNumbers, est-ce que iLife 08 est plus fantastique ? est-ce que tu jouis avec tout ?...

Publicité
Commentaires
DU COQ À L'ÂNE
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité