Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DU COQ À L'ÂNE
8 septembre 2007

Réponses sur l'appartement 1

Tout d'abord, je félicite ardemment Floriane pour sa réussite extra-extra ! Franchement, c'était surprenant qu'elle ait passé cette épreuve qui sélectionne moins de 10 % des candidats. Même si ce n'est pas elle qui passe la dernière porte archi étroite pour cet emploi, ce fait est déjà très honorable, j'imagine. Vous avez dû être très heureux hier soir.

En tout cas cent félicitations pour Floriane, et pour les soutiens de la part de la famille ! (As-tu remarqué que j'ai mis la photo des enfants du dîner ? C'est MOI, MOI, MOI, qui ai réussi à le faire !  smiley #5693  )

Avant la deuxième présentation, je vais déjà te répondre :

1 Pour les meubles : les meubles ne sont pas fournis, sauf que on le demande en supplément, à titre payant, bien sûr. L'avantage est que cela convient très bien à l'appartement, étant donné que c'est toujours des interieurs cordonnées par des professionnels qui les choisissent. On a même plusieurs choix pour les couleurs, les tissus, etc. Donc c'est intéressant. Mais ce n'est pas toujours les meilleurs. On peut fabriquer parfois quelque choses de plus chouette à des prix plus faibles.

2 Non seulement les meubles, mais aussi le sol ou le mur, on peut parfois tout arranger comme l'on veut. Ça, c'est intéressant ! Mais pour ça il faut acheter et participer très tôt à la planification. Pour l'appartement 1, c'est déjà trop tard. Tout est déjà déterminé en standard.

3 Orintation de la façade : elle est indiquée en fait sur le plan : les 2 chambres et le salon sont orientés au sud-ouest. Donc idéal, théoriquement, mais on ne peut profiter que très peu de lumière à cause du bâtiment (qui est bêtement là). La vendeuse s'est excusée en disant que les acheteurs, étant occupés par leur travail, ne restent guère à la maison pour profiter du soleil.

4 Robinetterie à la salle de bain : la trouves-tu ? moi, je ne trouve pas de robinet sur le mur sur la bagnoire, ce qui existe normalement. Si ce type de robinet n'existait pas dans cet appartement, ce serait effectivement par le robinet de la douche, qu'on remplirait la baignoire en le mettant dedans. Et pour l'autre robinetterie sur le sol ... ben c'est vrai que ce n'est pas trop utile... mais ça existe toujours toujours, depuis toujours. On lave les pieds, et les culottes à la main, pour mon cas.

5 Pour les toilettes, ne t'inquiète pas ! Il y a naturellement le système du jet d'eau chaude avec séchoir, que tu attends. En fait ce système est fourni sans exception dans les nouveaux appartements : c'est trop bien pour y renoncer !

6 Par contre pour le lave-vaisselle, il est moins répandu qu'en France. Même dans les nouveaux appartements, il arrive que cela n'est pas fourni, ou que ce soit en option. C'est assez cher : 1500 à 2000 euros. Plus cher quand il est plus petit, bizarrement. Quant à cet appartement, le lave-vaiselle est fourni en standard.

Bon, je me suis bien expliquée ?  smiley #5824

Publicité
Commentaires
DU COQ À L'ÂNE
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité