Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DU COQ À L'ÂNE
23 août 2007

Skype

C'est bizarre que Hanacoïta Paradis ne marche pas, car je l'ai trouvé sur la liste Skype ! ... bon, on verra demain. Oui, j'ai bien senti tes absences sur Skype. Et plusieurs autres choses. C'est comme ça. Je sens certaines choses un peu comme les femmes. En lisant ton article je vois bien que tu sens toi-même que tu fabriques du discours-poison toute seule en m'entraînant dedans (si tu savais comme je suis mal à l'aise chaque fois que tu fais ça). Dans le détail, je ne suis pas du tout d'accord pour dire avec toi que "pour moi, tout est égal, quelle que soit la femme avec qui je couche". C'est très archi-faux et il me semble même l'avoir déjà dit dans une conversation précédente - blog ou Skype. Ensuite, tout ce que tu dis entre "Quand nous faisions l'amour" et "j'en étais tellement triste" est encore faux et particulièrement blessant pour moi. Tu ne sais pas à quel point j'aime nos partages physiques ou nos dons de sensations réciproques. Que je ne parle pas dans ces moments-là ne veut pas dire que je sois absent, ni que mon esprit soit ailleurs, ni que je ne sente pas de "différence". Précisément, je n'ai pas de fantasme. Je suis totalement avec toi et en harmonie émerveillée. Tu n'as pas besoin de "travailler" ni de "renoncer à un rêve immature". Surtout pas. Tout ne m'est pas égal non plus, comme tu sembles le redouter. Ce n'est pas ton copain qui dit ça, c'est toi-même, et cela peut casser effectivement une partie de notre couple. Pour la famille. Désolé de t'en avoir parlé. Je me suis figuré que comme tu m'as beaucoup encouragé à améliorer mes rapports familiaux, cela t'importait que je te parle de mes efforts. Je ne devrais donc pas le faire. Je m'en excuse. Mais je continue à t'être reconnaissant pour avoir réussi à me rendre un peu meilleur père. Pour Bernadette, j'essaie de me conduire le mieux possible aussi. Tu n'as vraiment pas à en êre jalouse. Tu devrais plutôt être fier en voyant que ton copain fait de son mieux. Je vois bien que si elle perd pied, elle entraînera Floriane vers le pire à nouveau. Juste écouter ses angoisses pour qu'elle ne les reporte pas sur sa fille, ce n'est pas grand chose, mais c'est important en ce moment à mon avis (il y a encore une nouvelle situation ce soir ; je ne sais pas si je continue à t'en parler). Ta citation de Claire n'est pas excellente non plus. J'ai su un jour qu'après qu'elle avait fait le choix de retourner à son ancien copain et futur mari, elle était sortie avec un autre homme. Je ne serais pas étonné d'apprendre un jour qu'elle a continué ce genre de comportement après son mariage. Ça la regarde, bien sûr. Je ne sais pas non plus très bien pourquoi on a continué notre relation par Skype ou blog interposé, après avoir décidé de nous séparer. C'est plus poétique que réel. Ça ne ressemble pas aux comportements classiques. C'est créatif et particulier à nous. "Si tu ne le supportes pas tu peux me quitter" aussi. Ce soir j'ai dîné chez les Bauer avec un autre couple. En rentrant j'ai pensé à le raconter dans le blog, car tu avais dit : chaque jour un petit article sur n'importe quel petit événement ; je ne pensais vraiment pas à "encore une fois un article sévère" !... En tous cas, voilà le petit événement : Bernadette Bauer m'a dit que sa fille Estelle (professeur d'art japonais du 12ème siècle, je crois) avait contribué à un gros livre qui va sortir en septembre sur une écrivain japonaise dont on fête le millénaire. Tu connais ? comme indice, je n'ai qu'une page de correction de ce livre sur laquelle il y avait écrit "Genji monogatari". Ça te dit quelque chose ? Je te dis bonjour et te souhaite une belle journée. Bisoux plein d'amour
Publicité
Commentaires
DU COQ À L'ÂNE
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité