Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DU COQ À L'ÂNE
5 août 2007

Une collègue suicidée...

J'ai vu après un an d'absence ma meilleure amie (Izumi) ce soir, et entendu une histoire bouleversante. Il s'agit d'une collègue obstétricienne (Eriko), d'un an moins âgée que moi, qui était avec moi à l'université, et qui est en même temps une camarade d'Izumi au club universitaire de tennis. On m'avait dit déjà il y a un an qu'elle fréquentait un collègue du service (Sinya), marié, qui a 20 ans de plus qu'elle. Elle s'est suicidée le 25 juin, et a priori personne dans le service ne m'en a parlé, bien que je contacte parfois certaines d'entre elles. On dirait que c'est un sujet "tabou" dans le service, étant donné son contexte concernant le service.

Il y avait une ancienne collègue qui a déjà quitté le service pour raison de grossesse, qui m'a raconté une triste histoire de suicide il y a un mois, dès mon arrivé à Toyko. Mais elle n'était pas du tout au courant du détail.

Ce soir, Izumi m'a raconté le détail. Eriko était en fait au dernier mois de sa grossesse et était en phase d'accouchement. Son copain, Sinya, qui a divorcé de sa famme il y a peu de mois, ne voulait toutefois pas se marier avec Eriko, et elle a affirmé vouloir accoucher et nourir l'enfant toute seule. Un jour Sinya a amené Eriko à une clinique à lui, (ou à sa famille), pour lui présenter un poste de gynécologue. Et là, on dirait que quelque chose de choquant est arrivée à Eriko. Il semble que Sinya fréquentait en même temps qu'Eriko une infirmière de cette clinique. Mais ça, personne n'en est sûr, tout étant secret. Et le lendemain, Eriko est allée à l'endroit de leur souvenir et s'est suicidée... avec son bébé dans son ventre. On ne sait pas comment.

Les funérailles ont eu lieu dans l'intimité familiale, et il n'y avait que quelques "amis" appelés, y compris Izumi. Izumi a dit qu'aux funérailles, il y avait son ex-copain, qui a gravement pleuré de tout son coeur, en regardant son ex-copine "toute changée". Il n'y avait aucun des collègues du service d'obstétrique.

Je me rappelle l'ambiance "égoïste & critique" du service. Cela ne m'étonnerait pas que les autres se moquaient d'elle pour cette affaire, et qu'elle était désespérée dans tous les sens...

C'est triste ! Je suis choquée ce soir !!

Publicité
Commentaires
DU COQ À L'ÂNE
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité