Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DU COQ À L'ÂNE
23 juillet 2007

Pélèrinage

P1010105 Oui, je suis au Paradis ! Les plans ont beaucoup changé durant le week-end. Finalement, après plusieurs plans différents, je suis parti avec Floriane vers notre chère maison de Menthon (que tu vois en photo) et nous avons tous déjeuné sur la terrasse. Puis nous sommes restés là à discuter (on a notamment cherché des idées de travail pour toi à Lyon ou à Genève, c'est pourquoi je t'ai envoyé des mails - mais c'est sans doute sans intérêt - le véritable intérêt, c'est que Joannie et Raphaêl s'efforçaient vraiment de trouver des idées, ce qui montre qu'ils aimeraient bien nous voir ensemble à nouveau). Pendant ce temps, j'ai pris quelques photos que tu trouveras en albums. Après le départ des Tieulent, Marc est venu apporter les matelas pour les amis de Mireille. Il est reparti avec la petite bibliothèque qui tourne, la grosse médaille de bronze, la machine à coudre, deux fauteils bizarres qui étaient dans la chambre de maman et une cinquantaine de livres. Ensuite j'ai pique-niqué avec Flo et on est rentrés. Je ne suis pas allé au cimetière, je n'ai pas ton du la pelouse, je n'ai pas fait de vélo, mais on a passé un temps que chacun a apprécié, je pense. Pour les pélerins, c'étaient des Polonais qui revenaient d'Espagne et qui se sont arrêtés à un lieu de pélèrinqage connu des catholiques un peu extrêmes (la mère de Bernadette y était allée) : Notre-Dame de la Salette (nettement moins amusante que Notre-Dame de la Touffe !). Ensuite, pour passer par Grenoble il y a une fameuse descente de plusieurs km avec un virage à 90° au bout. Il y a eu de nombreux accidents de cars venant de la Salette au cours des années. Généralement avec des vieux bus pas très sûrs et des camions très chargés. Avec souvent des morts en bas. Là il y en eu 26, je crois. A mon avis, ce n'est pas une bonne idée d'aller voir cette Notre-Dame de la Salette. Car même si elle guérit les cancers et les boutons sur le nez, elle t'envoie ensuite à la mort dans cette fameuse descente ! En tous cas les Keating sont encore vivants et ils se sont terriblement fâchés avec leur famille de Gières. Dans l'accord final, chaque frère ou soeur (ils sont 4) devra passer un we par mois avec la mère. Ce sera le tour des Keating la semaine prochaine (ils iront directement sans passer par le Paradis. Voilà ! Au fait : bravo pour la correction de français d'avant-hier (la trournure que j'ai employée est du langage parlé et, bien sûr, il faut que je fasse plus attention face à l'oeil acéré d'Hanakorrectrice !).
Publicité
Commentaires
DU COQ À L'ÂNE
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité