Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DU COQ À L'ÂNE
16 juillet 2007

Tremblement de terre !!

Ce matin à 10h, à 3h du matin heure française, on a eu un terrible tremblement de terre. Le centre de ce tremblement de terre était à 300 km de Tokyo, (à Nigata), mais nous aussi, nous avons ressenti à Tokyo un très fort tremblement que je n'ai jamais expérimenté ou presque dans ma vie ! La magnitude était de plus que 6 à Nigata, et de4 à Tokyo.

______

Aucune photo du tremblement de terre de cette fois-c n'est a priori sur la toile.

La photo à droite, où on voit des maisons écrasées, est celle du tremblement de terre d'il y a 40 ans, au même endroit. On trouve les mêmes scènes pour cette fois aussi. Il y a 4 personnes qui sont mortes directement à cause du tremblement de terre, (écrasées par des maisons détruites, etc), jusqu'à maintenant !... Pour les blessés, on dit que c'est mille ou deux mille... Aïe aïe...

Et tout à l'heure, vers 16 heures, à 9 h du matin en France, on a à nouveau eu la suite du tremblement de terre (une "réplique") moins grave que ce matin. C'est tout de même terrifiant !

Etant donné que le centre n'est pas à Tokyo, il n'y a pas de danger pour moi, mais, encore une fois, c'est terrifiant !

...

Je suis allée de nouveau à la salle gymnastique avec Toshiko ce matin (c'est un jour férié aujourd'hui), et j'ai fait 12 km de vélo (40 minutes) et 20 minutes de marche en pente. J'ai consommé au total 200 kcal. Efficace dès le matin !

Puis maintenant, je tente d'ouvrir un magasin Internet (comme eBay), pour vendre et me débarrasser de certains vêtements.

...

Bonne journée en dehors s'il fait beau à Chambéry, sinon, je suis devant l'ordinateur.

Bisoux !!

Publicité
Commentaires
DU COQ À L'ÂNE
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité