Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DU COQ À L'ÂNE
25 avril 2008

Il y a des jours comme ça...

Il y a des jours comme ça où tout va mal, tout est tendu, tout est dur. Et tout à coup on voudrait ou pleurer ou avoir la douceur d'une main là, juste maintenant. Mais il ne faut pas pleurer. Mais il n'y a pas de main. Mais il faut garder son sang-froid. J'ai fait une manoeuvre malheureuse et mon iPod est mort. J'ai cherché ma facture. Impossible de la trouver. J'ai fait des efforts de mémoire. Peut-être Darty ? oui, c'est ça. J'y vais ! Mais monsieur, vous n'avez pas de facture, on ne peut rien faire. Essayez ce numéro à Paris. Après une heure de coups de téléphone divers entrecoupés d'attentes sur answer-machines, j'ai dû renoncer. Alors j'ai essayé le dépanneur Mac de Chambéry. Ben non, monsieur, on ne peut rien faire. Et pendant ce temps-là il a fallu recevoir François-Bernard, le conduire d'urgence à la mairie de Chambéry pour qu'il discute d'un projet de construction avec un rendez-vous que je lui avais obtenu vite fait. Puis le ramener à la gare et discuter de Mireille sur le quai. Beaucoup de tension... quand je suis revenu devant mon ordinateur avec lequel j'avais déjeuné à Tokyo la veille... bref ! l'émotion de toute la journée m'a envahi tandis que le soleil était toujours là et que je me souvenais que le matin, je m'étais habillé pour partir faire un tour à vélo ; puis j'avais voulu prendre mon iPod pour écouter du japonais en roulant. Une fenêtre m'a demandé si je voulais actualiser mon iPod. Et j'ai fait OK, bêtement... Comme la douceur de ta main me manque....
Publicité
Commentaires
DU COQ À L'ÂNE
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité