Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DU COQ À L'ÂNE
25 octobre 2007

Excercice du japonais

Bravo Pierotic !

Tu comprends tout ce que tu as écrit ?? Etonnant !! Excellent !! Emouvant !!  : ... je nomme ce sentiment 3E !

Petit faute 1 : Souveins-toi bien que la place sur clavier de Z et W et en envers, ainsi que la place de A et Q. Par exemple, la troisième phrase "je lis un livre" (watashi ha hon wo yomimasu) devais être "わたしはほんよみます". Mais il semble que tu connaissais cette règle en tête, étant donne que tu as pour la plus part des cas correctement tapé, comme la phrase de "bonjour" (ohayougozaimasu) : おはようごいます.

Pour les deux premières phrases : "C'est un livre" et "Est-ce un livre". Il faut ajouter "ha" après "hon" pour insister que ce soit le sujet. Donc la bonne phrase est :  これほんです。& これほんですか?

2 : Pour faire petit "yo" de toshokan ( : libraire), il faut taper "xyo". Pour les autres petits "ya yu yo tsu", tout est pareil : ajoute un "x" avant chaque mot. Donc la bonne phrase est : わたしはとしかんでよみます。 (Oubli ce que je vais expliquer par la suite, si ça tu confond. Je crais que c'est encore trop tôt pour le t'apprendre... en fait pour taper “しょ” (sho), on peu taper "shi  xyo", mais aussi "sho" tout simplement. Pour (sha), on peut faire soit "shi xya", soit "sha". Pour sho, soit "shi xyo", soit "sho". Pour le petit tsu... il y a eefectivement d'autres façon de faire petit tsu, mais j'arrête, puisque c'est encore plus compriqué. Tu peux toujours faire xtsu : c'est plus simple.)

3 : Quand tu as écris "bonjour", donc "kon ni ti ha (kon ni ti wa en prononciation)", il faut taper "konn ni chi ha" sur clavier, parce qu'il faut deux N pour faire "ん". Ce que tu as tapé est devenu "kon i chi ha", parce que tu as monqué un N.

Sinon tout est bon (sauf certaines fautes de clavier) !

Conglatuation !!

これほんです。

これほんですか。

わたしはほんぞよみます。

わたしはとしよかんでぞみます。
(je ne sais pas comment on fait les petits "tsu ya yu yo")


わたしにほんにいます。


おはよう。
おはようございます。

こんばんは。
おわすみなさい。

こんいちは。
さようなら。

  
わたしはつかれた  !!

Publicité
Commentaires
DU COQ À L'ÂNE
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité