Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DU COQ À L'ÂNE
19 octobre 2007

Tu as tout mon soutien

Je suis effrayé par tout ce qui t'arrive par ta famille, à toi pour qui la famille est si importante. J'ai une inquiétude fondamentale en arrière-plan : j'ai peur que toutes ces tensions, ces crises, ces luttes affectent ton âme, ton comportement, et peut-être ta personnalité sur le long terme. Une vie heureuse et détendue ne fait pas forcément une personnalité heureuse et détendue, mais peut-être qu'une vie sous tension façonne un caractère tendu. Je ne sais pas si c'est aussi mécanique, mais j'ai cette crainte. Donc protège-toi en ayant un minimum de compensations : des vrais amis pour passer de bons moments, et aussi pour parler et décharger les tensions. Et bien sûr des activités physiques plaisantes. Tu ne pourras pas supporter longtemps sans dommages un climat de vie aussi lourd, surtout avec un métier difficile comme le tien. Passons aux petits sujets légers ! - j'ai eu ce matin un mail des "Copains d'avant". Un garçon qui était dans mes classes entre ... 7 ans et 9 ans !! Donc je lui ai répondu et il va m'envoyer une photo de classe où je pourrais reconnaître d'autres enfants d'il y a plus de 50 ans !!! - les parents de Stéphanie sont arrivés. Hyper gentils ! Elle a de la chance ! En plus, Bill, le père, a loué une BMW sport. Je l'ai conduite un peu pour frimer ! Il me manquait seulement la belle Tokyoïte élégante pour aller avec (quel macho ce Pierotic !). - finalement, j'ai pris un lit de la chambre bleue et je l'ai installé dans le salon pour ce soir. Et pour samedi soir, j'ai déjà préparé les lits chez Nicole pour l'arrivée de Marianne (13h45). Demain, il y aura sûrement un petit déjeuner animé avec Nicole et ses 4 cafés ! Ensuite, je pense que Stef fera le marché et la visite de Chambéry avec ses parents (et peutêtre un tour en voiture au lac). Pendant ce temps, je ferai la visite des aménagements cyclables avec Marianne. Pour dimanche, on verra. Tu connais ça : dans la journée, à beaucoup de moments, je pensais à toi avec des pleurs dans le coeur (et presque au bord des yeux, en fait). Vraiment j'ai peur pour ton équilibre psychique. Trouve une stratégie pour garder intacte ta flamme vie. C'est sûrement très difficile mais tellement important. On ne peut pas porter tès longtemps des haines et des rancoeurs sans graves conséquences (imagine, par exemple, que Mireille a renoncé à faire une famille à cause de sa haine pour ses parents !). Tu as donc raison de chercher à calmer les choses coûte que coûte ! Le temps continue d'être atrocement beau. Du soleil du soleil et du soleil. Avec des nuits froides. Et une demi-lune qui me regarde par la fenêtre et qui me parle de toi en ce moment... Mon amour, mon amour, mon amour...
Publicité
Commentaires
DU COQ À L'ÂNE
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité