Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DU COQ À L'ÂNE
10 septembre 2007

Résumés des 4 scénarios

Scénario 1 : le drame Tu t'installes en location à 1500 euros par mois au printemps 2008. Tu travailles 6 jours par semaine + quelques extras qui remboursent la location. Je viens passer un heureux été avec toi, puis je reviens en automne. Lorsque tes parents apprennent que tu es enceinte, ils deviennent fous-furieux et te battent avec tellement de violence que tu perds l'enfant. Tu te sépare d'eux avec l'aide de la Justice. Commentaire : ce scénario catastrophe ne dit pas si notre couple survit. Il met surtout en valeur l'obstacle quasi insurmontable que représentent tes parents, face à un projet d'enfant. Il est important de noter qu'il a été imaginé dans un rêve-cauchemar. Il correspond donc à une crainte profonde et il doit alerter sur des choses à ne pas faire ou des erreurs à ne pas commettre. Scénario 2 : l'appartement acheté pour la sécurité mentale et peut-être un projet conjugal au Japon Après un temps de recherche, tu achètes un appartement en travaillant beaucoup. Je te rends visite de temps en temps pendant plusieurs années. Commentaire : ce scénario ne parle ni de mariage ni d'enfant (mais Skype espère que quelque chose de pas dramatique se passerait sur ce thème, sans préciser où ni comment ; par exemple, puisque j'arrête de travailler dans 2 ans, je vais chez toi pour m'occuper à temps plein d'un enfant) ; il démontre simplement que si tu te mets à beaucoup travailler, il vaut mieux que tu achètes un bel appartement plutôt que de louer. Ce serait moins d'argent perdu dans les 5 ans à venir. Il dit aussi que par la suite, tu pourrais partager ton travail avec une collègue et te libérer pour de longues périodes de vacances en cumulant tes congés. Scénario 3 : tes parents obtiennent que tu me quittes Tu achètes ton appartement avec l'aide de tes parents sous condition d'abandonner tout projet de vie avec moi. Tu te maries et tu fais deux enfants avec un médecin japonais. Ta fille tombe amoureuse en France, mais tu ne t'opposes pas à sa relation. C'est elle qui se marie avec un Français. Commentaire : c'est le scénario le plus facile et le plus ordinaire ; mais tu n'es pas forcément une femme qui aime la facilité et la vie ordinaire. Scénario 4 : la vie en France On se marie et on fait un enfant à Chambéry, tandis que je travaille. Après deux ans, tu travailles au Japon à mi-temps avec une collègue en louant chaque fois un petit appartement. L'enfant est français, mais un jour il va au Japon pour voir ses grands-parents et sa tante. Commentaire : cette vie est un peu pénible pour toi, mais te permet de vivre tes deux cultures. Le scénario ne dit pas si l'enfant aura un petit nez ou un grand nez...
Publicité
Commentaires
DU COQ À L'ÂNE
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité