Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DU COQ À L'ÂNE
1 septembre 2007

Faut rigoler !

C'est sérieux mais il faut rigoler, étant donné sa caractéristique existentielle, comme nous avons tendance d'être tétanisés.

Nous sommes, et surtout moi, dans un courant difficile de la vie : femme de 31 ans, favorisée, mais sans companie conjugal. Il est vrai que tout le monde que je connais depuis longtemps et ceux que je viens de connaitre me demandent mon point de vue sur le porjet conjugal. Je ne sais pas trop en ce moment, et probablement c'est pour ça que je me sens mal à l'aise devant ce sujet.

La raison pour laquelle je me sens mal devant ce sujet n'est pas parce que tu ne me maries pas. C'est parce que j'ai du mal à assumer ma position. Si je suis clairement seule, je m'amuserais de ma vie solitaire, comme tu l'as fait de temps en temps et moi aussi je le faisais à certaine époque. Ce n'est pas trop mal, ce mode de vie, comme on a constaté chacun à son côté : Je m'invéstirai des bijoux, des voyages, de la gastronomie, de la maison petite mais pleine d'esprit artistique,... et je me dirais "bon, je n'ai pas de copain, mais ce n'est pas trop mal de vivre solitairement. En tout cas, en regardant la vie médiocre des amis mariés, ce type de vie n'est pas ce que je veux en sacrifice de ma vie actuelle : libre et enrichie."

Ou bien, si j'avais décidé de vivre avec toi, sans espoir d'une famille conjugale avec des enfants, je me sentirais aussi bien : "bon, nous n'avons pas d'enfant que j'aurais aimé avoir avec cet homme, mais penson au couple stérile. La tragédie aurait pu arriver même sans problème du décalage de génération. C'est plus triste qu'avec des enfants, mais je vis avec mon amour, dans un amour pur, ce qui n'arrive pas à tout le monde."

Dans l'état réel, ben... je me sens comme si je tombe doucement, très lentement de la falaise, vers le bas et bas, dans noir et noir. Parce que je me rends compte de plus en plus que, si je te traîne dans ma vie de jeune couple avec tous les projets en face, tu ne seras pas heureux. et je ne serais pas heureuse non plus en pensant à toi.

Bon fin de réflexion.

En tout cas, nous n'avons qu'une seule vie. Il faut la vivre précieusement & affectueusement !

Publicité
Commentaires
DU COQ À L'ÂNE
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité