Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DU COQ À L'ÂNE
3 août 2007

Médecin d'industrie

Oui, ce dessin m'a plu at the first glance, parmi plein d'autres http://zaamamuz.deviantart.com/gallery/ (oublie pas de recliquer sur le dessin sélectionné pour le voir en grand). J'aime tout : les couleurs, l'espace, la schématisation des dragons, les petits morceaux du lit qui flottent (comme dans un dessin de Dali), les dissymétries... J'aimerais que ce soit le commencement d'un dessin animé de long métrage (comme Princesse Mononoke)... Pour l'employée de la préfecture, j'ai téléphoné en réponse à sa lettre (mais j'avais téléphoné une dizaine de fois avant, en vain ; c'est ça le principe de l'administration française !). Quand j'ai cru bon de lui signifier à quelle personne extraordinaire elle avait affaire, elle a juste dit "je prends note" (ça m'étonnerais qu'elle l'ait fait). Je crois que je suis encore un peu jeune ! Je me révolte trop facilement ! Mais au fond, je pense comme toi que ce n'est pas la peine d'insister face à certaines adversités. Il vaut mieux changer de trottoir ! (c'était même une philosophie chez moi, à une cetaine époque de ma vie, après avoir lu l'essai du chercheur en comportements animaux et humains Henri Laborit, qui s'appelait "Eloge de la fuite". En gros, il montrait qu'il s'agit d'un comportement gagnant dans la lutte pour la survie, et qu'en y obéissant pas, le sujet prenait beaucoup de risques : maladies psychosomatiques, mort...). Mais quand il s'agit de te protéger, je deviens féroce ! http://planetsmilies.net/angry-smiley-1430.gif Très intéressant cette histoire de médecin d'entreprise chargé de la protection de la santé mentale des travailleurs ! (en France, on a des "médecins du travail" ; mais ils ne sont pas attachés aux entreprises ; ils dépendent de la Sécurité sociale ; Jean-Michel Dunand en faisait à une certaine époque). En tous cas, je vois que tu ne "perds pas le nord" !
Publicité
Commentaires
DU COQ À L'ÂNE
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité