Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DU COQ À L'ÂNE
1 août 2007

Jeu

J'ai joué sans rien comprendre en clqiaunt au hasard. De temps en temps on entendait des musiques triomphantes avec, probalbment des messages de félicitations "(Bravo Pierotic" ! "Vous êtes très for"t ! etc). Et quand c'est arrivé à 0 en bas à gauche, il y avait en bas à droite : "Lv9 score 89894". Alors ? ... est-ce que c'est bon ? ... Pas vraiment ? ... C'set normal : il ne pleuvait pas ! Il faut attendre l'arrivée du mauvais temps ! Je n'ai pas pu être là pour Skype. Je suis arrivé vers 6h. Mais je t'ai quand même vu dans la salle de massage et j'ai entendu ta voix. Très émouvant (larme !). Mais c'est quoi ce massage où tout ton ventre remue frénétiquement Une sorte de masturbation discrète ? En tout cas, ça a l'air de faire plaisir ! Moi Superbe promenade (et bien sûr, j'aurais aimé que tu sois avec moi !). Ça dure environ 2h en allant doucementet en s'arrêtant sans arrêt pour prendre des photos. Il y a partout des installations plus ou moins symboliques ou figuratives, faites avec du bois, des branches, des pierres. Pour chaque installation, il y a une explication écrite (c'est parfois dommage). le thème le plus fréquent est l'amour. Peut-être que c'était le thème donné aux artistes cette année (car les oeuvres changent chaque année). Puis, par chance, j'ai rencontré un artisite qui habite dans le village avec sa femme. Il est Guatémaltèque. Ils se sont rencontrés là-bas (elle était professeur dans un lycée français). Et ils ont cherché une maison de village dans les Alpes, qui leur plaisaient beaucoup. Ce village, je n'y étais jamais allé et je ne savais même pas où il était (en Tarentaise). On a discuté pas mal de temps autour d'un café. On avait pas mal de points communs (ils connaissaient très bien Boulder !). Et nos conceptions artistiques étaient assez proches. Quand j'ai parlé à David (c'est son prénom) de Andy Goldsworthy qui me fascine assez, il a sorti un gros livre de lui endisant que c'était son dieu et qu'il espère le faire venir un jour dans sa maison ! (ils veulent inviter des artistes en séjour). (je t'ai envoyé par mail un lien pour voir des petites vidéos où on voit ce que fait Andy Goldsworthy en land-art. Magnifique ! On a aussi parlé de Isamu Noguchi* (tu peux voir "Kodomo no Kuni, jardin d'enfant à Tokyo"). Et d'un musée quelque part au Japon, où il faut réserver pour y aller, car il y a très très peu de visiteurs à la fois. Tu connais ? * Isamu Noguchi est un artiste américano-japonais, sculpteur, designer. (En japonais イサム・ノグチ, son nom, bien que japonais, s'écrit en katakana à cause de sa naissance aux États-Unis). Isamu Noguchi est né le 17 novembre 1904 et mort le 30 décembre 1988 à Los Angeles. (Wikipedia). Il a fait le jardin japonais de l'UNESCO à Paris. http://www.unesco.org/visit/jardin/fra/jardin.htm Bon ! mais j'arrêt de parler sans arrêt ! Place à l'anniversaire. Je serai à ta disposition tout le matin (sauf un moment où je soir aller acheter un poulet pour le repas avec Mireille et François-Bernard). Bonne nuit / bonj(am)our !
Publicité
Commentaires
DU COQ À L'ÂNE
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité