Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DU COQ À L'ÂNE
24 juillet 2007

Bonjour mon amour !

Mon oncle a changé de projet et il préfère que je travaille la semaine prochaine. Du coup, je suis libre aujourd'hui.

Je m'occupe de la vente des vêtements sur Internet. Cela a l'air de bien marcher. J'ai déjà gagné 40 euros pour 6 articles. Ce n'est pas grande chose comme revenu, mais ce qui me plaît, c'est la réalisation que je ne jette pas de vêtements comme avant ! C'est plus écologique comme ça.

...

Oui, cela m'a émue que Joannie et Raphaël pensent à moi, à nous, de manière aussi douce.

...

J'ai un peu discuté avec mon père sur mes comptes.

A ma surprise, ou peut-être qu'il me l'avai dit mais je ne l'avais pas retenu, il profite de plus de la moitié de mon épagne pour acheter des actions. C'est son loisir en ce moment, et on dirait qu'il joue pas mal. Cela m'a contrarié un peu qu'il profite de mon compte plus que moi, mais je ne pense pas que ce soit une bonne idée que j'exige tout d'un coup mon argent. J'ai donc décidé de le laisser continuer comme il veut.

C'était plutôt lui qui m'a proposé de gérer autrement mes compte de manière qui me convienne mieux. J'ai senti dans sa voix lors de cette proposition un peu de gêne et de tristesse en face d'une chose significative de mon indépendance. Je n'ai pas insisté. Cela me paraissait suffisant pour aujourd'hui d'avoir affirmé que je m'intéresse à mes comptes. Il m'a donné deux livrets de caisse d'épargne qu'il gardait pour moi. J'ai le troisième, dont le solde est la moitié de mon épagne totale, mais pour celui-ci, il n'y a pas de livret, puisqu'on a choisi la gestion électronique au lieu du livret.

(Ici j'explique un peu le système de compte du Japon, qui est un peu différent du vôtre... et que je ne comprends pas bien non plus : pour la gestio du compte, le livret de caisse d'épagne importe beaucoup. Donc il est assez signifiant que je récupère ces livrets.)

Ma mère est partie discrètement lorsque nous avons commencé à en parler. Je crains qu'elle soit "bléssée" par le contenu de notre conversation : le sujet de l'argent dans la famille ...!! Pour vous c'est super naturel, mais pour nous, pour ma famille, la famille est une unité qui n'a aucune sorte de barrière sur toutes sortes de plans, y compris au niveau financier. Il n'y a pas de "mon argent", "ton argent", "son argent",... etc.

Bref ! Je crois avoir bien joué. On est actuellement de nouveau "harmonieux" après un moment de gêne. Bien !

Alors, comment vas-tu ?

Publicité
Commentaires
DU COQ À L'ÂNE
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité