Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DU COQ À L'ÂNE
12 novembre 2007

Tu n'étais pas là

Je reviens d'un appel pour voir une patiente qui saigne sans gravité, mais tu n'es pas là. Snif, sinif. Que faire pour ma petite consolation ?....

Sinon, j'ai lu une histoire qui me dit beaucoup de choses ; Le personnage principal est un homme de 55 ans, qui était auparavant le meilleur coach de marathoniennes japonaises. Il a amené une fille de 26 ans) au niveau du championat du monde il y a 10 ans. La motivation de cette coureuse était l'amour pour son coach. Elle a voulu sortir avec lui, et il a promis de sortir avec elle à condition qu'elle gagne aux Jeux Olympiques. Et elle a gagn ! Ils sont donc sortis ensemble... scandale... chômage... l'homme est devenu alcoolique, une personne complètement rejetée du monde.

Dix ans plus tard, l'homme trouve une fille unconnue de 19 ans, qui est naturellement super douée pour le marathon. Elle a une famille qui ne fonctionne pas, et elle est toujours insatisfaite et malheureuse. Son seul intérêt est de courir. L'homme lui propose de l'entraîner, et elle accepte, puisqu'elle n'avait rien à faire d'autre. La fille devient d'une force incroyable. Et elll commence à aimer son coach de 55 ans. Mais pour ce coach, elle n'est qu'une petite fille envers qui il n'a aucun sentiment homme-femme. Mais pour lui donner la motivation du malathon, il ne la rejette pas.

L'ancienne copine de ce coach, qui est devenue présentatrice d'émissions sur le malathon grâce à sa carrière glorieuse, est venue enquêter sur cette nouvelle star du marathon. Celle-ci a su qu'elle était l'ancienne copine de son amour, et elle la déteste. L'homme fait un RDV avec son ancienne amante pour avoir des conseils afin de repousser l'amour de cette jeune fille. Et là, ils se sont rendu compte qu'ils avaient continué à s'aimer pendant toutes les années où ils n'avaient pas vécues ensemble. En fait, l'homme avait fui l'ancienne championnat de marathon, en craignant de casser la vie d'une jeune femme pleine d'avenir et d'opportunités. Après ce RDV, ils recommencent à sortir ensemble.

La nouvelle fille talentueuse n'en est pas contente. Elle demande à son coach de coucher avec elle, sinon elle ne court plus. Celui-ci la conduit chez sa bien aimée, et dit clairement qu'il aime toujours cette femme, et qu'il ne peut donc pas devenir le petit amie de la fille. Elle pleure. Ensuite la bien aimée de coach dit qu'elle avait fait la même chose que la fille dix ans auparavant, et qu'elle ne lui reproche rien. Elle demande à la jeune fille de faire tous ses efforts pour devenir la championne du monde, et en suite, elles discuteraient. La fille accepte cette proposition.

La fille fait des enraînements épouvantables avec son coach, mais pendant ce temps, le coach attrape un cancer et est hospitalisé. Le jour des Jeux Olympiques, le coach est extrêmement faible. Sa bien aimée est auprès de lui pour regarder la course à la télé. Pendant la course, il meurt... au moment même où la fille qui court le marathon et qui avait suivi les avis de son coach, gagne la course des Jeux Olympiques.

Mais l'homme n'est plus sur terre...

Voilà c'est une histoire que j'ai lue ce soir, et qui m'a beaucoup émue en pensant à nous. Il y a des points très éloignés de nore histoire, mais aussi des similarités.

...bon, je ne sais plus ce que j'ai voulu te raconter à travers cette histoire. Je ne sais comment, mais j'ai pensé que je pouvais mieux comprendre tes comportements passés. C'est une anecdote de ma soirée.

Publicité
Commentaires
DU COQ À L'ÂNE
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité