Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DU COQ À L'ÂNE
14 août 2007

Vive le Skype !!

Je suis ravie d'avoir conversé avec toi de vive voix. J'ai reconnu ce qui me plaît chez nous : C'est que l'on puisse converser au même niveau, avec la même intensité d'intérêt et de concentration (bon, d'accord, parfois je râte à me réculer), ni apprendre ni renseigner d'un côté ni l'autre, pour les sujets aussi variés. J'ai commencé à apprendre la joie de vie lente -signifiquement sur le vélo et non sur autoroute-, j'ai commencé à approfondir la connaissance de beaux arts avec toi malgrè ton ennui sur les arts classiques, car justement tu sais répondre à toutes mes questions sur l'art. Même si je te pose une question sur hiérarchie sociale, sur la guerre, ou sur le sens de vie, tu as toujours des choses à m'éclaircir. Les reflexions avec toi sont d'autant plus intéressantes que nous avons fréquemment des opinions incohérentes. De ce point de vue, je nous sens parfois comme un couple de Sartre et Beauvoir qui se sont aimés par cerveaux que par corps. C'est une des raisons pour laquelle je te dis que je t'aimerai même si un jour tu deviens corporellement handicapé. Ce que j'aime dans notre couple, c'est l'évolution progressive, succéssive, continuelle, réciproque et respective dans nos pensées et nos comportements, même si le cheminement était parfois douloureux.

Voilà c'est ce que je trouve assez précieux parmi de milliers de couples sur le monde. Et c'est la raison pour laquelle on ne doit pas se quitter. Qui est-ce qui a mentionné la séparation ? ... ah c'était Hanaconda, en premier : bête ! Cela vaut un coup de punition !! smiley #1461 

C'est ce que je t'ai déjà dit au téléphone Skype, mais en lisant ton dernier article, où il n'y avait pas en fait rien de nouveau, j'étais drôlement rassurée. Je me disais, ah... cet homme est quelqu'un à qui je peux me confier... qui a cette valeur. Un homme qui a la confiance, la fierté, et la certitude ne soi, ce qui est indispensable pour mon bien aimé. Je t'aime, toi d'aujourd'hui. Mais tu es tellement différent qu'il y a deux ans quand je t'ai connu. Moi aussi, je suis beaucouo changée en fonction des événements de vie avec toi.

Dans mon désarroi, je doutais que tu sois simple et naïf comme tu fais semblant en façade, qui ne comprends pas la valeur fondamentale des choses et des personnes. Il ne faut pas classifier les gens par "niveau" et affirmer son jugement prodiguement, mais il faut au fond savoir ce qui est bon et mauvais, ce qui est authentique et non.

Une chose que j'ai notée dans la conversation skypeute : tu as dit que j'étais la seule qui s'est approché (ou faut-il dire "qui me suis approchée" ?) aussi loin chez toi, mais qu'il y a encore beaucoup de choses cachées chez toi, et que j'aurais peut-être envie d'y approfondir. Mais en fait ce n'est pas le cas. Comme je ne connais pas moi-même totalement, personne ne peut comprendre personne complètement. Je nous sens suffisamment et confortablement proches, et je suis satisfaite de la distance entre nous. Si à l'avenir nous nous approchons, ce serait un chemin naturel et non pas forcé ni par moi ni par toi. Nous nous approcherons sans doute de plus en plus à l'avenir, comme nous l'avons fait jusqu'aujourd'hui. Mais j'en ai profondément pas envie ni soif spécial. Ce serait la même chose pour toi.

Tu es un homme merveilleux, plus que ce que tu le crois. Tu es un homme précieux du siècle, sans rien à voir si ta qualité exeptionnelle sera reconnu par le monde. Toi que j'aime et que j'admire es fait par tes expériences et par tes réflexions de soixant ans. Tu te sens déchiré par les deux extrêmités, ce qui m'est un peu étrange comme idée, étant donné que dans ma philosophie il n'y a pas de niveau social ni d'autre niveau fait dès la naissance. La qualité et la valeur que chacun a est le sens de sa vie qu'il y donne et constate par sa vie, et non pas par les parents. Mais je vois aussi que la charme de complecité que tu as, c'est constituée sans doute par ta réflecion et ton ennui (consciente et inconsciente) provoquée par ton état déchiré par deux extrêmité. ... C'est un sujet intéressant. Mais je préfère approfondir ce sujet de vive voix réciproquement avec toi, plutôt qu'énoncer unilatéralement mon opinion personnelle.

En tout cas tu es précieux comme tout. Tu es mon authentique Pierotic. J'ai de la honte de l'avoir douté même un moment. Encore une fois smiley #1461 pour moi.

Je t'aime, je t'aime, je t'aime.

Ah... je t'aime ...   smiley #7195 ... oops, je me suis trompée (exprès)...!   smiley #1013

Publicité
Commentaires
DU COQ À L'ÂNE
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité