Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DU COQ À L'ÂNE
9 juillet 2007

Lunettes

P1010055 En fait, toutes ces photos ont été faites "au pif" (pif = nez ; au pif = approximativement, un epu au hasard). Je ne vois pas l'écran au soleil, je ne vois rien sans mes lunettes, j'avais un réglage "fleur, de près" au départ et je ne m'en suis aperçu qu'après une dizaine de prises de vues (et c'set alors que j'ai vu que le clapet de l'objectif se bloquait ; ça m'a contrarié terriblement !). Pour les Tag Heuer, : oui, chaque fois que je les ai mises, il y a eu de l'admiration, y compris de Marie-France, la femme de jean-Luc, un copain que je connais ... depuis le service militaire, puis en agence avec Claude (et dont je connaissais la soeur bien avant, à l'université ; mais cette soeur s'est suicidée). Pourquoi je te parle de Marie-france, en photo ici, parce que son père était otpticien et qu'elle a changé de lunettes des centaines de fois dans sa vie, juste pour faire joli. Et là tu vois sur cette photo qu'elle continue ! Retardateur ? Non, je n'ai pas encore essayé. Je vais le faire aujourd'hui, quand le technicien seras parti ! Non, les Vachette ne sont pas resté. Ils étaient juste là pour le vélo et le "vin d'honneur" dans le fort. Puis ils sont partis à d'autres rendez-vous. Pareil pour Etienne, qui est parti ensuite vers un refuge de montagne, pour faire une randonnée le lendemain (j'ai eu un petit regret de ne pas partir avec lui !). Non les gens ne me donnent pas trop de conseils (en général c'est "il faut écouter son coeur", commen disent Mireille et Mylène Vachette. A ce propos, Bernadette sait que tu es partie depuis hier soir. Elle n'a fait aucun commentaire. Elle m'avait demandé quelque chose à propos de toi et j'ai été obligé de dire que tu n'étais plus là. A table, je n'ai parlé qu'à mes deux voisines, en évitant toujours de regarder les gens d'en face que je n'aimais pas. A droite, il y avait la soeur de Dominique Ponson, qui lui ressemble étrangement (elle vit seule avec des chevaux, près de Grenoble, et fait une psychothérapie après le départ de son copain !). A gauche, il y avait une infirmière qui me connaissait mais que je n'ai pas reconnue tout de suite, bien sûr. Elle est amie de Marc et Odile, mais les a un peu critiqués devant moi, ce que je n'ai pas trouvé très élégant. La grande aventure de sa vie est d'avoir vécu chez les Esquimaux quand elle était jeune. Pour ma forme : toujours bonne. Ça me surprend. Quand je suis parti le matin, j'ai fait 700 mètres de dénivelée en 1h (en courant même par moment). Ce qui est presque beaucoup ! et je suis redescendu en courant presque tout le temps, dans une très forte pente, comme un animal. Je me suis évidemment perdu, mais j'avais l'instinct, comme l'animal, et j'ai retrouvé mon point de départ. Evidemment, aujourd'hui, j'ai les muscles des cuisses endolories, mais ça me fait presque plaisir. Quand je suis revenu à Sardières, c'était l'heure du pique-nique. Ça s'est fait au village, près du four à pain. Des jeunes du village avaient cuit du pain et des brioches pour tout le monde (photo album). Puis il a commencé à faire mauvais. On s'est tous réfugiés dans le bâtiment du ski de fond. C'était totalement plein et les gens sont partis petit à petit. Pour moi, ça a pris plus d'une heure de dire au revoir aux uns et aux autres. Notamment, il y avait cet ingénieur, Guy Besson, qui m'avait trouvé mon premier travail après le service militaire, quand j'avais 28 ans, et qui m'avait hébergé chez lui, jusqu'à ce qu'une petit amie, devenue ensuite sa première femme, me "pousse dehors". Il a ensuite été directeur du parc national des Cévennes, dans le centre de la France. Sa fierté est d'avoir réussi à réintroduire des vautours et des chevaux de Przewalski dans le parc des Cévenes, dernier cheval sauvage au monde. Ensuite, les chevaux se sont reproduits et on en a renvoyé en Asie centrale, d'où ils sont origianires. J'ai même vu les images de cette réintroduction sur Arte, il y a quelques années (http://www.cevennes.net/parc.national.des.cevennes/przewalski/przewalski.htm). J'ai commencé à prendre l'herbe à mon petit déjeuner. Ce n'est pas si mauvais !
Publicité
Commentaires
DU COQ À L'ÂNE
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité